All


  • Dossier Ivry-ma-Ville sur la reconstruction de l’incinérateur Ivry-Paris 13 publié le 5 juin 2016
    La ville d'Ivry-sur-Seine consacre 8 pages sur la reconstruction de l'incinérateur Ivry-Paris 13 dans son mensuel Ivry-ma-Ville n°477 de juin 2016 dans un dossier intitulé "Du neuf côté déchet". Vous… lire la suite

  • Contribution du Collectif 3R à la concertation sur la reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry-Paris 13 publié le 27 mai 2016
    Le Collectif 3R constate que la concertation telle qu'elle s'est déroulée depuis le début de l'année 2016 sous l'égide d'un garant nommé par la Commission nationale du débat public (CNDP),… lire la suite

  • Suite de la concertation sur la reconstruction de l’usine d’incinération Ivry-Paris 13 publié le 16 mai 2016
    Depuis le début de l'année, le Syctom organise sous l'égide d'un garant nommé par la Commission Nationale du Débat Public une troisième phase de concertation au sujet de la reconstruction… lire la suite

  • 3ème phase de concertation post débat public : nos questions publié le 14 mai 2016
    Dans le cadre de la 3ème phase de concertation post débat public du “Projet de transformation du Centre Ivry-Paris XIII”, vous pouvez : donner votre avis : http://projet-ivryparis13.syctom.fr/exprimez-vous/donnez-votre-avis/ poser une… lire la suite

  • La concertation sur la reconstruction de l’usine d’incinération Ivry-Paris 13 publié le 20 avril 2016
    Dans le cadre d'un Débat public de la Commission Nationale du Débat Public le projet d'aménagement présenté par le maître d'ouvrage doit faire l'objet d'une enquête publique dans un délai… lire la suite

  • Où en est-on du projet de reconstruction ? publié le 26 février 2016
    Le Syctom, le syndicat de traitement des déchets qui pilote le double projet de reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry-Paris 13 de 2 milliards d’euros d’argent public (dont 1,150 milliard TTC… lire la suite

  • Un premier Repair Café à Ivry le 24 avril 2016 ! publié le 26 février 2016
    Que faire d'un grille-pain qui ne marche plus ? D'une bicyclette dont la roue frotte ? Ou d'un vêtement qui a perdu ses boutons ? Les jeter ? Pas question… lire la suite

  • Réunion mensuelle du 7 mars 2016 ouverte à tous nos adhérents publié le 25 février 2016
    La réunion mensuelle du Collectif 3R du 7 mars 2015 qui aura lieu au Centre d'Animation René Goscinny (14 Rue René Goscinny, 75013 Paris) sera ouverte à tous nos adhérents.… lire la suite

  • Bonne année 2016 ! publié le 31 janvier 2016
    Le Collectif 3R vous souhaite une bonne année 2016 et vous envoie ses meilleurs vœux “zéro gaspillage, zéro déchet” ! Après les belles paroles et les déclarations vibrantes, que reste-t-il… lire la suite

  • COP21 : soutien international contre un grand projet inutile en Île-de-France publié le 10 décembre 2015
    Paris, mercredi 9 décembre - Au moment même où les négociations climatiques rentrent dans leur dernière ligne droite, les ONG Zero Waste Europe et GAIA ont apporté leur soutien ce… lire la suite

  • Retour sur la réunion publique du 5 novembre 2015 à Ivry-sur-Seine publié le 1 décembre 2015
    Notre réunion-débat sur le Plan B'OM et les solutions alternatives ‪zérodéchet‬ à la reconstruction de l'usine d'incinération d'Ivry-Paris 13 du jeudi 5 novembre 2015 à l'Espace Robespierre à Ivry-sur-Seine a… lire la suite

  • Témoignage : Dominique Pagès ne supporte plus son voisin, l’incinérateur d’Ivry-Paris XIII publié le 4 novembre 2015
    Dominique, peux-tu te présenter ? Dominique Pagès, habitante d’Ivry depuis 10 ans. Je vis à 200 mètres de l’incinérateur actuel d’Ivry-Paris XIII. Cette proximité m’a incité à m’engager dans la… lire la suite