A Ivry, le SYCTOM, le territoire T12 et la Ville restent silencieux sur … 1


A Ivry, le SYCTOM, le territoire T12 et la Ville restent silencieux sur l’extension des consignes de tri aux plastiques

Ivry, le 19 février 2019

Depuis le 1er janvier 2018, les plastiques peuvent être recyclés (et donc mis dans la poubelle jaune) mais, à Ivry, personne n’en a entendu parler …
Au Collectif 3R, nous avons été informés par la lecture des informations concernant Paris, où la Ville a donné une information aux habitant-e-s.

Or, le tri des plastiques permet de réduire de façon importante le contenu de la poubelle destinée à l’incinérateur. Alors, pourquoi ne pas informer les habitants ?
Volonté de cacher cette information (le plastique, fabriqué à base de pétrole, est un très bon combustible et est donc bien utile à l’incinération …) ou incurie des différentes structures en charge des déchets ?

Le Collectif 3R demande qu’une information détaillée soit donnée aux habitants d’Ivry et des autres communes dépendant du SYCTOM où cela n’a pas été fait, afin qu’ils soient incités à trier les plastiques et à réduire ainsi le recours à l’incinération.

Si, sur le territoire du SYCTOM, nous étions au même niveau qu’une ville comme Rennes, il serait urgent de fermer des incinérateurs devenus inutiles.

Trions, arrêtons de bruler des ressources qui peuvent être recyclées, et battons-nous contre la reconstruction de l’incinérateur Ivry-Paris XIII.

Consigne de tri à Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “A Ivry, le SYCTOM, le territoire T12 et la Ville restent silencieux sur …