300 citoyen∙ne∙s mobilisé∙e∙s pour le zéro déchet le 10 octobre à Paris


Nous étions près de 300 citoyen∙ne∙s réunis le 10 octobre 2015 à Paris pour promouvoir les alternatives zéro déchet, zéro gaspillage face aux traitements polluants et dépassés des déchets comme l’incinération, le tri-mécano-biologique ou encore la mise en décharge.

10oct15

Crédit montage photo : Zero Waste France

Une vingtaine entrepreneurs proposant des projets dans le domaine de la réduction des déchets sont venus témoigner et présenter leurs solutions de terrain comme Carton plein 75, PHENIX, Confitures Re-Belles, OptiMiam, Recyclerie Sportive, Beauty-waps, Love your waste, Les tendances d’Emma, CLUB MATE France, HAMAC : Couches et maillots pour bébés, J’aime Le Vert, Make It Travell, Cyclofficine d’Ivry…

Ensuite, nous avons défilé jusque la place Farhat-Hached avec nos banderoles et pancartes en musique grâce à une batacuda maison en tête de cortège. Zero Waste France, le Collectif 3R et Arivem ont présenté, avec les fumées de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13 en arrière-plan, le Plan B’OM, une solution alternative concrète pour éviter la reconstruction de cet incinérateur.

Le rassemblement était soutenu par plusieurs associations environnementales nationales comme Réseau Action Climat, Agir Pour l’Environnement, Les Amis de la Terre France, WARN et Fondation Nicolas Hulot.

Aperçu vidéo du rassemblement organisé par Zero Waste France, le Collectif 3R et Arivem :

« Les citoyens veulent des politiques Zéro déchet, zéro gaspillages, cessons d’investir des milliards d’euros dans des installations de traitement polluantes »

Retrouver toutes les photos en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.439923722864702.1073741835.179351792255231&type=1&l=7906742ccb

Liens externes parlant du rassemblement :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *