Obligation de tri des biodéchets : place aux actes !


⅓ de notre poubelle est composée de biodéchets. Cette ressource précieuse pour l’agriculture est aujourd’hui gaspillée. Alors que des solutions pour les trier doivent être proposés à chaque citoyen dans les deux prochaines années, les mesures ne sont toujours pas adoptées. Si elles ne sont pas prises, une usine pour les trier va être construite à Ivry-sur-Seine. Elle constituera un risque d’incendie en milieu dense, sera à l’opposé de la législation de tri des biodéchets à la source et représentera un gouffre financier.
Demandez à vos élu·e·s de s’opposer à ce projet, mais surtout d’investir dans la prévention des déchets et la sensibilisation.

Pour cela, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous : Obligation de tri des biodéchets : place aux actes !



    Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à : Collectif 3R, c/o Anne Connan, 100 rue Molière, 94200 Ivry-sur-Seine. Email : collectif3r [arobase] gmail [point] com ou Contactez-nous.

    Consulter la politique de confidentialité.