26 novembre 2016 : mobilisation contre l’incinérateur d’Ivry


Le samedi 26 novembre 2016 les militants et élus EELV du Val de Marne avaient organisé une marche de la mairie de Charenton à la place Farhat Hached dans le 13ème arrondissement de Paris pour dire leur opposition au projet de reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13. Le Collectif 3R avait décidé d’appeler à soutenir cette initiative, qui a aussi été rejointe par quelques associatifs.

Quelques 70 personnes dont de nombreux élus EELV ont déambulé sous la protection bonhomme de policiers qui leur ouvrait le chemin dans un Charenton qui n’avait jamais vu ça. La promenade était rythmée par des arrêts pédagogiques (sur le tri des restes alimentaires dans les cantines scolaires de Charenton, le suremballage et l’obsolescence programmée devant un supermarché, sur les polluants sortant des cheminées, et notamment les polluants “émergents” comme les dioxines bromées, devant l’actuelle usine d’incinération d’Ivry-Paris 13)
À l’arrivée nous étions une bonne centaine et avons écouté les interventions de Flore Berlingen, et des élus EELV parmi lesquels la députée Laurence Abeille, le candidat à la présidentielle Yannick Jadot, Jacques Boutault, maire du 2ème arrondissement de Paris, et Annie Lahmer, conseillère régionale.

Toutes les photos de la manifestation : facebook.com/media/set/?set=a.599224616934611.1073741840.179351792255231&type=1&l=07de098aa6 (pas besoin d’un compte Facebook)

Quelques tweets pendant la manifestation :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.