Zero Waste France et le Collectif 3R présentent le Plan B’OM pour une alternative citoyenne zéro déchet à la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13


Mardi 8 septembre 2015, ZERO WASTE FRANCE et le COLLECTIF 3R ont présenté un plan pour la Baisse des Ordures Ménagères sur le territoire du Syctom, que quelques dizaines de citoyens convaincus ont d’ores et déjà signé devant la presse.

Nous vous invitons à aimer la page Facebook du Plan B’OM pour en suivre son actualité : facebook.com/PlanBOM

planbom_signature

Vous trouverez  le communiqué de presse de cet évènement en suivant ce lien : zerowastefrance.org/fr/articles/198-le-plan-b-om-est-lance-votons-pour-un-projet-alternatif-a-la-reconstruction-de-l-incinerateur-d-ivry-paris-13

Les photos de l’évènement sont disponibles sur : flickr.com/photos/116335442@N02/albums/72157657449775044

Ce plan étudie de manière approfondie les alternatives de prévention et de recyclage de nos déchets mais aussi les gains attendus sur le plan économique, énergétique, en matière d’emplois et de lutte contre le réchauffement climatique.

Nous vous invitons à le signer pour que nous nous engagions ensemble sur une voie « zéro déchet » dans les années à venir à Paris et sur le territoire du Syctom, pour notre santé et un traitement durable de nos déchets.

Rendez-vous sur www.planbom.org !

Le lancement de ce plan n’est que la première manifestation d’une mobilisation qui va se poursuivre cet automne par différents rendez-vous auquel nous vous convions :

  • Jeudi 17 septembre 2015 à 19h : présentation du plan B’OM à Ivry à la salle Voltaire.
  • Samedi 10 octobre 2015 à 14h30 : rassemblement national à Paris contre les traitements polluants (incinération, TMB-méthanisation, décharges…) et pour des politiques en marche vers le zéro déchet. Rejoignez-nous pour manifester votre opposition à la reconstruction pour 2 milliards d’euros d’argent public d’un incinérateur et la construction d’un centre de TMB- méthanisation à Ivry-Paris 13.
  • Jeudi 5 novembre 2015 à 19h : grande réunion publique à Ivry au Robespierre avec la présentation d’alternatives qui marchent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *